Xiaomi se lance de plus en plus dans la domotique. La marque vient de dévoiler la  Xiaomi Smart Home, une passerelle qui permet de relier tous les appareils connectés de la maison grâce à un smartphone.

Avec un design simple, ce dispositif est léger. Compatible avec une prise américaine, la Xiaomi Smart Home peut être fixée sur une prise murale. Une bande LED lumineuse est enroulée sur son bord. Cette fonction peut être automatisée grâce au capteur de lumière qui permet de changer la couleur de l’ampoule LED en fonction de l’heure ou l’ambiance.

La Xiaomi Smart Home est compatible avec l’Androïd 4.0+ ou iOS 7.0+.

Elle utilise le Wifi et le protocole ZigBee pour faciliter la communication avec les autres appareils connectés du domicile. L’utilisateur peut programmer une heure de réveil ou régler la couleur de la LED grâce aux applications.  Un bouton permet de désactiver l’alarme et d’éteindre la lumière.

Seule ombre au tableau, cette passerelle fonctionne uniquement avec le fuseau horaire chinois. L’utilisateur devra par conséquent, programmer une alarme avec 6 heures d’avance.

Xiaomi Smart Home

Xiaomi Smart Home

Source et photo