La chasse aux bonnes affaires gagne du terrain sur internet. Parmi les plateformes novatrices dans ce secteur, on retrouve Agorastore qui propose un site d’enchères citoyennes.

Depuis sa création en 2005, Agorastore met en relation d’une part des collectivités territoriales et entreprises possédant des biens immobiliers inutilisés à vendre et, d’autre part, des acheteurs à la recherche de matériels rares ou utilitaires.

La plateforme offre transparence, fiabilité et sécurité des transactions aux deux parties. Des visites des lieux peuvent être planifiées sur rendez-vous. La procédure est simple tant pour le vendeur que l’enchérisseur, qui n’a besoin que d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

C’est l’assurance d’une seconde vie pour les biens vendus, tels que d’anciens centres de vacances, bâtiments municipaux ou complexes sportifs ; tandis que pour les collectivités, c’est l’occasion d’engranger des recettes publiques à réinvestir dans de nouveaux projets.

Agorastore, c’est près de 17 millions de volume de vente en 2015, avec une croissance exponentielle. La plateforme compte plus de 1 200 collectivités avec des biens à vendre, 400 000 visiteurs par mois et plus de 100 000 enchérisseurs.

Source et photo