Passer la tondeuse sur  sa pelouse… On se souviendra à présent de cette tâche longue et ardue comme d’une époque révolue. Car aujourd’hui, c’est devenu plus simple. A l’image des tondeuses de type aspirateur qui envahissent continuellement le marché. De quoi ravir tous ceux qui aiment avoir un jardin bien entretenu et cela avec le moins d’efforts possible. Robomow est un des acteurs de ce marché florissant proposant déjà plusieurs modèles. La gamme vient de s’enrichir avec la RC312; une tondeuse connectée ayant gagnée en performance.

Une évolution de taille

Tous les modèles du constructeur intègrent une lame de 28 cm. Déportée sur le côté droit du robot, celui-ci offre une tonte plus précise au niveau des bordures du terrain.
Les roues du RC312 ont été grandement élargies par rapport à ses prédécesseurs pour une meilleure motricité ce qui la rend capable d’aller sur des pentes jusqu’à 20 degrés d’inclinaison. En outre, le moteur a été renforcé, ce qui lui permet de supporter une surface de tonte allant jusqu’à 1 200 mètres carrés.

Au programme :
1h30 min de racharge pour environ 1h10 min d’autonomie
64 dB en mode éco et 69 en « haute puissance»

Une tondeuse intelligente

Comme un robot-aspirateur, la tondeuse retourne toute seule à sa base pour se recharger. Elle se verrouille aussi par code PIN et dispose d’une alarme sonore (pour lutter notamment contre les vols).

L’application Robomow, disponible pour Android et iOS permet de contrôler la tondeuse à distance et de recevoir des notifications sur le déroulement de la tonte. Le robot peut également être télécommandé par Bluetooth. Ainsi, tout est contrôlable. Les horaires de fonctionnement sont également réglables. Il faut l’avouer, ces foncionnalités rendent encore plus pratique l’utilisation des tondeuses connectées.

Tondeuses connectées

Source article

Source image 1 et 2