Le taux du crédit immobilier était déjà très bas durant le mois de mai 2016 (1.77 %). Les dernières statistiques montrent que ce taux est encore descendu à 1.60 % en juin, l’occasion idéale pour les emprunteurs d’en tirer profit. Cette diminution du taux d’emprunt est perceptible quelle que soit la durée du prêt : 10, 15, 20, 25 ou 30 ans.

Les conditions actuelles du taux de prêt immobilier sont vraiment avantageuses pour acheter un logement (ancien ou neuf), lancer des travaux, renégocier son taux auprès de la banque ou faire racheter son emprunt à des taux plus intéressants. Cette dernière alternative permet de faire une économie considérable sur ses remboursements restants.

la

Grâce au Brexit, la chute du taux de crédit immobilier est encore à envisager en juillet et août 2016, surtout pour les taux d’emprunt sur le long terme. La sortie des Anglais de l’Union Européenne a eu un impact majeur sur les taux immobiliers, notamment la baisse du prix de l’immobilier en Europe. Les banques seront aussi amenées à baisser leur taux d’intérêt pour garder leur clientèle.

Source