• Top 10. Paris fait toujours partie des dix villes du monde où le coût de construction est le plus élevé. Selon la dernière édition du rapport International Construction Costs, la capitale française conserve sa 9e place, devant Vienne qui fait son entrée dans le classement et derrière Francfort. New-York reste en tête du palmarès, devant Hong-Kong et Genève, qui gagnent toutes deux une place. Londres en perd deux et se retrouve 4ème. Pas de changement de la 5e à la 9e place, où figurent Macao (5e), Copenhague (6e), Stockholm (7e), Francfort (8e) et Paris (9e).
  • Beau temps pour les fenêtres. Après plusieurs années de chute, le marché de la fenêtre est repassé dans le vert. Selon une étude du cabinet Xerfi, il a enregistré une hausse de 3 % l’an dernier, avec la vente de 9,3 millions d’unités. Le cabinet prévoit une poursuite de la tendance à l’horizon 2018, alimentée par la dynamisation du marché de la rénovation énergétique.
  • Compteurs intelligents ? Des chercheurs néerlandais sèment le doute sur « l’intelligence » des nouveaux compteurs électriques communicants. Selon les travaux menés dans les universités de Twente et Amsterdam et

    publiés dans le journal scientifique IEEE Electromagnetic Compatibility Magazine, ces compteurs sont très mal adaptés aux variateurs ou aux éclairages à diode. Résultat : près de 8 fois sur dix, les mesures sont fausses, dans des proportions qui vont de – 30 % à + 582 % !

architecture-1048092_1280 (1)-min (1)

 

Source de l’image