Le pot de fleur connecté à votre smartphone   est la meilleure solution pour vous qui aimer  jardiner mais  n’avez pas la main verte ou  pas envie, mais souhaitez avoir de l’espace vert chez vous,

 

Un pot de fleur connecté qu’est ce que sait?

 

Bien jardiner réclame du temps et aussi des compétences selon le type des plante. Pour certaines personnes qui adorent jardiner ou qui ont l’habitude de travailler la terre, le concept peut ressembler à une hérésie. De nombreuses  entreprises l’ont bien compris et ont donc décidé de proposer des solutions.

Plusieurs  modèles varient sur ce marché. Il peut s’agir d’un simple accessoire à intégrer à votre jardinière classique. Mais, le pot de fleur connecté peut aussi être 100% innovant.

Plusieurs modèles sur le marché

Sur le marché du pot de fleur connecté, la concurrence n’est pas encore très forte. Toutefois, plusieurs modèles se distinguent.

Parrot Pot, doté d’un volume de terre de 2,4 litres, il compte aussi une réserve d’eau de 2,2 litres. Il peut y puiser automatiquement pour nourrir vos plantes. Il est équipé de quatre capteurs. Un qui mesure le taux d’humidité de la terre, un pour mesurer le taux d’engrais, un pour la température ambiante et un capteur de luminosité.

Planty. « Restez connectés avec la nature. » Ce pot de fleur connecté vous permet de surveiller vos plantes à distance grâce à votre téléphone. Il surveille le sol, la température, la lumière et les niveaux d’eau de vos plantes. Ces données sont ensuite communiquées sur l’application dédiée pour vous permettre d’agir en conséquence. Son principal avantage réside dans sa capacité d’apprentissage.

Leo. C’est sans doute, la « Rolls » du pot de fleur connecté aujourd’hui. Ce pot d’une contenance de 5 litres est doté d’un arrosage automatique et d’un réservoir d’eau de 4 litres. De quoi lui donner une réserve autonome pendant 4 semaines en été et jusqu’à 8 semaines en hiver. Doté du même type de capteur que les concurrents, ce pot peut lui aussi vous envoies des notifications si la plante a besoin de vous.

La technologie aujourd’hui vous permet systématiquement de rester à vos jardin et en prendre soin même à distance aménager vous et laissé l’évolution vous aider dans vos tâches quotidienne et entretenir votre beau jardin.