Chaque lundi à partir de 19h30

«Parlons Immobilier» sur RTL

Tous Les Lundis à partir de 19h30, sur RTL, pendant l’émission de Marc-Olivier FOGIEL «On refait le monde»,

Retrouvez Brice CARDI,
Président du Réseau National Immobilier L’ADRESSE !

Chaque semaine, un sujet d’actualité est abordé et des réponses pratiques permettent aux auditeurs de mieux appréhender les sujets liés à l’immobilier.

Cette semaine Brice CARDI revient sur les crédit d’impôt pour la transition énergétique.

 

Écouter l’émission  

 

Après avoir expliqué l’Eco prêt à taux zéro, parlons maintenant du crédit d’impôt pour la transition énergétique, est-ce-que c’est la même chose ?

Il ne s’agit absolument pas de la même chose. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique remplace le crédit d’impôt développement durable.

Il concerne qui ?

Avant tout, Il faut préciser que le crédit d’impôt pour la transition énergétique ne concerne que la résidence principale.
Il concerne beaucoup personnes, puisque huit Français sur dix souhaitent réduire leur consommation d’énergie et par conséquent améliorer la performance énergétique de leur logement.

Concrètement comment cela fonctionne ?

L’avantage fiscal porte sur 30% des dépenses engagées, qui bien évidement portent sur l’amélioration de la performance énergétique du logement.

La somme est plafonnée ?

Oui elle est plafonnée à 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple et 400 euros supplémentaires par personne à charge, sur une période de cinq ans.