Chaque Lundi à partir de 19h30

«Parlons Immobilier» sur

chaque lundi à partir de 19h30, sur RTL, pendant l’émission de Marc-Olivier FOGIEL «On refait le monde», Retrouvez Brice CARDI,
Président du Réseau National Immobilier L’ADRESSE !

Chaque semaine, un sujet d’actualité est abordé et des réponses pratiques permettent aux auditeurs de mieux appréhender les sujets liés à l’immobilier. Cette semaine Brice CARDI revient sur les détecteurs de fumée pour enfin y voir plus clair sur la toute nouvelle règlementation en vigueur …. 

 

Écouter l’émission  

 

 

   

 

Cette nouvelle loi vise quel type de logement ?

Tous les locaux à usage d’habitation sont concernés par cette nouvelle obligation, qu’il s’agisse de résidence principale ou secondaire, d’immeubles collectifs ou de maisons individuelles, et que le logement soit vide ou occupé.

Je suis locataire, dois-je payer ?

C’est au propriétaire du logement qu’il incombe de payer et d’installer le détecteur de fumée, qu’il soit bailleur ou propriétaire-occupant.

Combien ca coûte ?

Un détecteur de bonne qualité coûte entre 20 et 25 euros, il doit être marqué CE et certifié selon la norme NF.

Où l’installer ?

L’appareil doit, en priorité être placé à proximité des chambres. Aujourd’hui, 30 % des incendies surviennent la nuit, et ils représentent 70 % des décès. Si les moyens le permettent, idéalement, il faudrait équiper chaque chambre et chaque niveau de l’habitation.

Que dois-je faire ensuite ?

Une fois le détecteur installé, l’occupant doit le notifier à l’assureur via la remise d’une attestation.

Retrouvez toutes les infos sur ladresse.com