Netatmo, le spécialise des dispositifs connectés, s’est fixé comme objectif de réduire au maximum la consommation d’énergie dans le domaine du chauffage ménager. Après son thermostat connecté, la start-up française a également lancé ses vannes pour radiateurs à eau. D’ailleurs, elle en a fait la présentation ce 1er septembre à la Foire International d’Electronique (IFA) de Berlin.

Comme pour les thermostats intelligents, l’entreprise a gardé les mêmes bases pour ces modèles de vannes connectés : le design et le mode de fonctionnement. Ces dispositifs offrent ainsi les mêmes avantages, notamment une économie d’énergie jusqu’à 37 %. La seule différence réside dans le fait que ces vannes connectées sont plutôt destinés à un système de chauffage commun dans un immeuble.

Ces vannes connectées sont toutefois dotées de fonctionnalités plus sophistiquées, comme un arrêt automatique en cas d’ouverture d’une fenêtre. Le contrôle par commande vocale Siri fait également partie des options disponibles sur ces dispositifs, une exclusivité de Netatmo.

Source et photo