L’acquisition d’un bien immobilier est le rêve de la majorité des Français. Or, d’après une récente étude du site MeilleursAgents, la location peut s’avérer plus judicieuse que l’acquisition d’une propriété. L’achat d’un logement nécessite un investissement et un engagement à long terme jusqu’à l’appropriation dudit bien. Certains préconisent l’achat d’un immeuble ou d’un appartement pour offrir une vie décente à leur famille, tandis que d’autres s’investissent dans le secteur pour des raisons strictement financières. 

 

 Pour ces derniers, le but ne sera atteint qu’après avoir remboursé l’intégralité de leur crédit immobilier. Puisque l’emprunt caractérise un engagement de longue durée, son remboursement sera comparable au paiement d’un loyer mensuel. L’analyse comparative se base ainsi sur les charges budgétaires accumulées par le remboursement mensuel d’un crédit par rapport au paiement d’un loyer. Les résultats de cette étude affirment que devenir propriétaire n’est pas toujours avantageux.

A la tête du classement se trouve la capitale française avec 24 écarts de points entre le remboursement de crédit et le règlement du loyer. Avec Paris, Nice, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon clot la tête du peloton. Classée en 10e position, Strasbourg est devancé par Nantes, Rennes, Toulon et Toulouse.   

source