Hanane Zineddaine, 33 ans, Présidente Région Grand Paris  (Paris intra muros et petite couronne) depuis 2018 

une agence, 6 collaborateurs 

« D’abord l’écoute et l’humain ! » 

hananeQuand j’étais adolescente, mes parents qui habitaient à Dammarie-les-Lys, ont vendu leur maison par une Agence L’Adresse. A l’époque j’avais déjà apprécié leur approche client. 

Après mes études en immobilier et un passage de quelques années comme collaboratrice dans une franchise (où j’ai évolué de consultante junior, à consultante senior puis manager groupe avant de devenir la meilleure vendeuse de France), j’ai décidé en 2015 de changer. Avant, nous n’avions aucun accompagnement dans les process ou les difficultés, et nous sentions parfois perçus comme de simples « vaches à lait » à travers le chiffre d’affaires générés.   

L’Adresse a tout de suite semblé coller à ma culture d’entreprise et ma personnalité. Sa simplicité, son accompagnement illustre parfaitement ses valeurs fortes que sont l’efficacité et l’humanisme. 

Dans un domaine comme l’immobilier où de grosses sommes sont en jeu, il y a souvent de la compétition autour du chiffre d’affaires. Mais chez L’Adresse c’est l’écoute et l’humain qui sont le nerf de la guerre

Son esprit mutualiste fait que l’on trouve toujours quelqu’un pour jouer le rôle de mentor. C’est précieux au quotidien, notamment pour certains aspects juridiques. J’ai posé hier une question sur un contrat de travail et en quelques minutes j’avais reçu plus 6 réponses ! Même notre Président, Brice Cardi, est hyper proche et réactif avec nous. Bref, nous ne sommes pas seuls ! 

Mon discours peut paraitre utopique mais en fait cette gratuité de l’échange, cette entraide réciproque, que les jeunes générations ne connaissent hélas pas forcément, existe vraiment dans notre réseau. Voilà pourquoi je m’y sens si bien. 

Quant au concept de coopérative, dont on ne parle pas assez dans les écoles d’immobilier, il est encore méconnu sur le plan culturel et sur celui des business model, mais il progresse. Et quand nous prenons le temps de l’expliquer à nos clients, ils l’apprécient vraiment. Autre différence : pour être sociétaire L’Adresse, il faut un agrément. Certes, ce réseau veut se développer mais pas n’importe comment et avec n’importe qui.