Par Brice CARDI
Président du réseau L’ADRESSE

A l’heure de rédiger ces lignes, nous ne disposons évidemment pas des chiffres qui permettront de dresser le bilan exact de 2016. Il n’empêche, nous savons d’ores et déjà que l’année qui s’achève fut celle d’un certain renouveau : stabilisation des prix, activité en hausse, redémarrage du neuf… La tendance est plutôt favorable, alors que le contexte économique, social et général est pourtant souvent resté pesant.
Mais quelques bonnes mesures –dispositif Pinel, extension du prêt à taux zéro… – combinées au maintien de taux d’intérêt historiquement bas ont eu un effet largement positif. Puissions-nous conserver cette dynamique en 2017, année électorale souvent synonyme d’attentisme de la part des acheteurs comme des vendeurs !

En tout cas, vous pouvez compter sur nous pour entretenir et, si possible, amplifier le rebond. Plus que jamais, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets, avec des outils toujours plus performants, à l’image de ceux que nous vous présentons dans ce numéro. Côté conseils, justement, vous saurez tout du registre national des copropriétés qui vient de voir le jour, et découvrirez les (rares) villes qui savent se montrer raisonnables à l’heure de calculer la taxe foncière. Enfin, toujours aussi dépaysant, le gros plan régional nous emmènera dans le Grand Est.

Et puis, comme le veut la tradition, permettez-moi pour finir de vous souhaiter, au nom de tous les hommes et femmes qui donnent son âme au Réseau, une année 2017 pleine d’harmonie, de bonheur et de prospérité.

Bonne année à tous !

Dynamique à entretenir