Bolivate est un système de fermeture intelligente qui peut s’adapter à différents types de serrures. Ce dispositif, connecté au wifi du domicile, permet de verrouiller ou de déverrouiller une ou plusieurs portes à partir d’un seul Smartphone.

L’utilisateur peut effectuer ces opérations à partir de n’importe quel endroit et à l’aide d’une simple application, tournant sous iOS. Bolivate est doté d’une option Bluetooth permettant de déverrouiller automatiquement la porte dès que le Smartphone se trouve à proximité. Un bouton sur l’appareil permet néanmoins d’ouvrir ou de fermer la serrure manuellement.
Avec Bolivate, le niveau de sécurité d’un domicile est amélioré, car ce dispositif est en mesure d’alerter l’utilisateur en cas de tentative d’effraction. L’utilisateur recevra une notification par mail et un appel vocal pour confirmer s’il est bien en sécurité. Si celui-ci signale qu’il est en danger, le dispositif prévient automatiquement la police. Moyennant des frais supplémentaires, chaque détenteur d’un Bolivate pourra bénéficier d’une assistance téléphonique, disponible 24h/24 et 7j/7.
Le concepteur de ce projet a déjà lancé une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Les livraisons des premiers dispositifs devraient se faire en novembre 2016.