Brice Cardi, Président du Réseau L’ADRESSE, succède à Hervé Bléry 

à la tête du Fichier National AMEPI, l’outil de partage des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier.

Massy, le 4 mai 2016 – Brice Cardi, 41 ans, vient d’être élu par les grands syndicats et les grands réseaux immobiliers à la Présidence du Fichier National AMEPI pour un mandat de 3 ans. Pour son premier mandat, Brice Cardi souhaite faire du développement du Fichier National AMEPI une priorité. 

« Je suis très fier d’avoir été élu à la présidence du Fichier National AMEPI, un peu plus d’un an après avoir intégré le Conseil d’Administration, et honoré de succéder à Hervé Bléry. Le fichier commun est un outil précieux de coopération pour les agents membres grâce au partage des mandats exclusifs, et un service renforcé auprès des particuliers. Il représente l’avenir pour les agents immobiliers » annonce de Brice Cardi, président de l’AMEPI. 

« Brice Cardi incarne totalement les valeurs de collaboration, d’entraide et de solidarité que nous partageons avec nos adhérents. Je suis ravi de le voir prendre la présidence du Fichier National AMEPI » ajoute Hervé Bléry.

Une forte ambition de développement pour ce premier mandat

Pour son premier mandat à la présidence du Fichier National AMEPI, Brice Cardi s’est fixé une ambition forte : développer fortement l’adhésion des agents immobiliers au fichier commun. 

Pour Brice Cardi le Fichier National AMEPI est avant tout un outil stratégique pour l’agent immobilier, puisqu’il lui permet de mettre en commun ses mandats exclusifs au sein d’un même fichier commun à tous les membres. Il garantit aux agents un plus grand nombre de mandats exclusifs rentrés chaque année bien sûr, mais également une meilleure performance commerciale. Au sein du Réseau L’ADRESSE, où près de la moitié de nos agences sont membres, nous voyons ce fichier comme un formidable outil de conquête de marché, et non un outil de concurrence. Nous devons généraliser cette façon de penser auprès des professionnels de l’immobilier, et renforcer l’adhésion des agents au fichier commun ».

Brice Cardi, un patron qui fait bouger les lignes de l’immobilier

Sorti en 1995 de L’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI), Brice Cardi intègre un Cabinet d’Administration de Biens dans les Hauts-de-Seine, dont il devient responsable du service gestion/location. En 1998, il quitte l’entreprise pour créer sa propre structure à l’âge de 23 ans. En 2001, il achète un cabinet d’Administration de Biens à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. 

Après avoir intégré L’ADRESSE en 2007, Brice Cardi accède à la tête du réseau national coopératif d’agences immobilières en juillet 2013. En 6 ans, Brice Cardi a doté son groupe de 5 nouvelles succursales en Ile-de-France : dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, Paris et Évreux. 

En juin 2015, Brice Cardi était réélu pour un 2ème mandat pour une durée de 4 ans à la tête du réseau national immobilier L’ADRESSE avec 99,2% des suffrages.