Béatrice Poinsot, 44 ans, administratrice depuis 4 ans 

Région PACA – 1 agence – 4 collaborateurs 

 « Le client toujours au cœur ! » 

Beatrice Favard PoinsotJ’ai racheté en 2011 l’Agence L’Adresse de La Crau, près de Hyères ; une des premières qui avait adhéré en 1999 au réseau. Ce qui m’intéressait : la bonne notoriété locale, l’image et la qualité de communication de la marque.

Nos atouts ? L’image très qualitative que les clients ont de nous. Tant dans la relation que dans le respect envers le locataire, l’acquéreur et le vendeur. 

Parallèlement, nous sommes les seuls à leur offrir une telle palette d’outils à disposition de leur projet  : le pack web, la conciergerie, etc. C’est tout aussi intéressant pour eux que pour nos négociateurs d’ailleurs. 

Fils rouges de notre ADN, l’humain et les échanges se retrouvent aussi dans les manifestations qui rythment l’activité : Conventions, rencontres interrégionales, Universités, etc. Car L’Adresse est aussi un des rares réseaux à faire grandir ses sociétaires et membres coopérateurs en compétence. 

Sans oublier ce qui constitue notre  identité première : être sociétaire d’une coopérative et de peser tous autant, avec le principe d’ »un homme, une voix« . De fait, nous ne sommes pas des moutons de Panurge et nous participons activement à notre histoire. Normal, puisque nous y sommes associés ! 

Enfin, c’est un réseau en mouvement permanent avec des projets. La nouvelle charte graphique en cours est à ce titre enthousiasmante. 

  • Nos couleurs ? humaniste, efficace, qualitatif (hommes, services et outils) tout en étant toujours dans l’accompagnement. 
  • Si L’Adresse était un animal ? Un chat. Pour sa douceur, sa tendresse et son indépendance.