L’environnement est favorable pour souscrire un prêt immobilier. A l’unanimité, les professionnels affirment que la baisse du taux atteint un plancher cette année.

Avec un taux de 1,40 % pour un prêt de 15 ans et 1,60 % sur 20 ans, les emprunteurs ne pourront plus espérer de meilleures conditions.

Même si certaines banques proposent encore un taux de plus en plus bas, ce cas n’est pas généralisé, car il ne concerne que les établissements régionaux localisés en Rhône –Alpes, dans l’Ouest, le Sud-ouest ou l’Ile-de-France.

Avec la baisse du taux, les bons profils, à l’instar des couples en CDI avec un revenu de 3.500 euros, peuvent par exemple bénéficier d’un taux négocié entre 0,90 % et 1,30 % pour un prêt de 20 ans grâce au service d’un courtier spécialisé.

Les emprunteurs qui ont conclu un crédit en 2014, de leur côté peuvent aussi économiser jusqu’à 20.000 euros.

Les professionnels estiment qu’une nouvelle baisse du taux de crédit ne sera plus envisageable dans les prochains mois. La même tendance se poursuivra pendant le premier trimestre de l’année 2017. Le moment est donc propice pour se lancer dans un prêt immobilier ou renégocier le taux de crédit.

Baisse de taux

Baisse de taux

Source et photo