La direction des finances publiques vient de publier le calendrier des avis 2016 dans l’espace personnel en ligne des usagers. Chacun peut y accéder en entrant son numéro fiscal comme identifiants.

Pour le cas des non-imposables, l’avis de situation directive (remplaçant l’avis de non-imposition sur le revenu) est déjà disponible dans leur espace personnel en ligne. Le courrier devrait arriver entre le 20 juillet et le 6 septembre de cette année. Les imposables pourront voir les avis en ligne entre le 1er et le 19 août. Les courriers seront également envoyés à partir du 20 juillet jusqu’au 6 septembre.

Les usagers ont aussi la possibilité de modifier leur déclaration de revenus via le site impots.gouv.fr, dans leur espace personnel en ligne. Il leur suffit de cliquer sur le service « corriger ma déclaration en ligne ». Le délai de modification sera possible du 2 août au 30 novembre 2016.

Pour rappel, le paiement des impôts dépassant les 10 000 euros en 2016 peut être effectué via un prélèvement mensuel, un paiement direct en ligne ou un prélèvement à l’échéance sur un compte bancaire.

Voici le lien vers le calendrier

Source 

Source photo