Anyware est un adaptateur intelligent permettant de contrôler facilement les équipements connectés d’une maison. Il est doté de capteurs de son, de température, de lumière et d’humidité intégrés à son culot.

Cet embout d’ampoule permet principalement de gérer la luminosité du domicile, notamment de programmer l’allumage et l’extinction automatique des lumières dans une pièce. Il permet aussi de connaître les variations de température soudaines à l’extérieur du domicile. En utilisant le système de sécurité du domicile, ce dispositif est capable d’alerter l’utilisateur en cas d’intrusion ou de bris de glace. Anyware va encore plus loin en mémorisant les habitudes de l’utilisateur et en s’y adaptant automatiquement.

Doté d’une fonctionnalité Bluetooth et wifi, l’adaptateur d’Anyware communique facilement avec les smartphones et tablettes via une application dédiée. Il peut aussi être utilisé pour accéder aux autres dispositifs connectés de la maison : Apple HomeKit, Nest ou Amazon Echo. A noter qu’Anyware continue d’enregistrer les données même si la connexion est interrompue.

Les premières livraisons de ce dispositif sont prévues pour février 2017 à un prix de 155 euros. En plus d’être facile à installer, ce dispositif s’avère très intéressant, car seul le culot est connecté. L’utilisateur pourra remplacer l’ampoule à sa guise.

Source et photo